Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair dit que les agences de voyage en ligne suppriment des vols ; ne voit pas d'impact sur les bénéfices
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 09:31

(Ajoute des détails, un contexte sur le conflit entre Ryanair et les agents en ligne, le nombre de passagers en décembre; les actions chutent de 3%)

Un certain nombre d'agences de voyage en ligne ont cessé de vendre des vols Ryanair RYA.I au début du mois de décembre suite à des pressions légales et réglementaires, mais cette décision ne devrait pas affecter de manière significative les bénéfices de l'année, a déclaré la compagnie aérienne irlandaise mercredi.

Ryanair a déclaré que le retrait pouvait être le résultat de la pression exercée par les agences nationales de protection des consommateurs, des nouvelles mesures de vérification des clients qu'elle a prises, ou d'une réponse à une récente décision de la Haute Cour irlandaise bloquant l'utilisation de certaines technologies pour fouiller son site web.

Le cours de l'action a baissé de 3 % à 8 h 13 GMT.

Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers, a qualifié dans un communiqué de bienvenue la décision des agences de voyage en ligne (OTAs), dont Booking.com

BKNG.O , Kiwi et Kayak.

Ces dernières années, Ryanair a lancé une série d'actions en justice contre les OTA, arguant que certaines d'entre elles facturent des frais supplémentaires et font obstacle à la communication avec les clients.

La compagnie aérienne a déclaré que certains OTA "honnêtes/transparents, tels que Google Flights, qui n'ajoutent pas de majorations cachées" continuaient à vendre des vols Ryanair.

Booking Holdings, qui exploite Booking.com et Kayak, et Kiwi.com n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Ryanair a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le mouvement augmente le pourcentage de sièges vides par vol de 1 % ou 2 % en décembre et janvier, mais qu'elle ne s'attendait pas à ce que cela affecte matériellement les volumes de trafic de l'année entière ou ses prévisions de bénéfices après impôts pour l'année entière.

La compagnie a déclaré mercredi à l'adresse que le nombre moyen de sièges vides par vol en décembre était passé à 9 %, contre 8 % au cours du même mois de l'année précédente.

La compagnie aérienne a transporté 12,5 millions de passagers en décembre, soit une hausse de 9 % par rapport à décembre 2022, malgré l'annulation de plus de 900 vols en raison de la guerre à Gaza.

Valeurs associées

5 262,4200 USD NASDAQ +1,30%
21,820 EUR Tradegate -0,77%
1 845,000 GBX LSE 0,00%
21,960 EUR XETRA -0,63%
14,0000 USD OTCBB +16,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.